p>Les dragons barbus ne sont pas instinctivement apprivoisés. Leur instinct naturel est de se protéger en agissant agressivement, en sâenfuyant, en se gonflant ou en essayant de mordre quand vous essayez de les manipuler. Câest une tactique dâautodéfense naturelle et saine. Cependant, il est possible dâapprivoiser un dragon barbu avec le temps. Vous devrez toujours être doux et calme avec votre dragon barbu et nâoubliez pas que cela peut prendre beaucoup de temps pour établir la confiance nécessaire pour lâapprivoiser totalement.
Soyez persévérant lorsque vous tenez le dragon barbu. Vous devez habituer votre dragon à la manipulation, alors le tenir doucement pendant quâil gicle fait partie du processus. Ne laissez pas votre dragon barbu sâéchapper lorsque vous le tenez, à moins quâil ne devienne très agressif! et ne tente de vous mordre. Idéalement, vous ne devriez pas laisser tomber votre dragon barbu avant quâil nâait cessé de se tortiller. Quand vous le tenez, essayez de lui caresser la tête et de lui parler doucement. Il va probablement fermer les yeux et se calmer.
Soyez doux lorsque vous posez le dragon barbu. Il est important de sâen souvenir, même sâil se tortille pendant que vous le faites. Ne le laissez pas retomber dans la cage. Mettez plutôt votre main sur le fond de la cage et laissez-la reposer sur le sol.
Soyez calme lorsque vous vous approchez du dragon barbu. Parlez dâune voix basse et douce. Lorsque vous tentez de le capturer, amenez votre main par le côté, et non par le haut. Une approche de main de maître effrayera le dragon, car câest comme si un prédateur se jetait par-dessus sa tête.
Ãvitez de vous faire mordre. Gardez à lâesprit quâun dragon barbu a des mâchoires puissantes conçues pour écraser les aliments! durs. Le dragon barbu essaiera probablement de vous mordre, a! lors gardez sa tête entre vos doigts pour quâil ne puisse pas se retourner pour vous mordre.
Ne ramassez pas un dragon barbu quand il est contrarié. Un signe quâun dragon barbu est en croix est quâil gonfle sa barbe et quâil devient noir. Essayez de parler calmement au dragon barbu jusquâà ce quâil se calme, ce qui est indiqué par la couleur noire qui se dissipe.
Soyez patient. Le processus dâapprivoisement prendra du temps. Vous devez vous habituer à votre dragon barbu et vous devrez aussi apprendre ses habitudes et ses préférences.
Travaillez à apprivoiser votre dragon barbu tous les jours. Réservez une demi-heure ou plus de temps chaque jour pour manipuler votre dragon barbu. Cela lâaidera à sâhabituer à être manipulé.
Placez la cage du dragon barbu dans un endroit central de votre maison. Nâisolez pas physiquement le dragon barbu en plaçant sa cage dans une partie inutilisée de la maison. Même si vous ne voulez! pas soumettre le dragon barbu à trop de bruit et dâactivité, lâavoir à un endroit où il peut faire partie du buzz de la maison lâhabituera à avoir des humains à proximité.
No comments:
Post a Comment